lunes, 26 de mayo de 2008

Un monde sans fin - Ken Follet




















C’est le dernier roman de fiction historique de Ken Follet. Sa publication en espagnol a été faite le 8 octobre 2007. Il s’agit de la deuxième partie de Les Piliers de la Terre écrite en 1989. Le lieu de ce nouvel roman se déroule dans la même ville, Kingsbridge, seulement que 200 années après. Les personnages dont les descendants de ceux qui apparaissent dans le premier roman. Le livre nous raconte divers affaires et problèmes du moyen âge comme : la peste noir de l’époque, tous les passions, orgueil et vengeance à ce moment-la sous le point de vue de l’auteur. Ce roman a été inspiré dans la reconstruction de la cathédral Santa Marie de Vitoria-Gasteiz.

C’est l’année 1327, la veille du Hallowen quand quatre enfants se font connaissance dans la cathédral de Kingsbridge. Gwenda (une petite voleuse), Ralph (en futur assassin), Merthin (en enfant prodigieux) et Caris (une fille qui veut être médecin). Cette nuit est sans doute celle qui définira l’évolution de la vie de chacun d’eux. Ils découvrent dans la forêt près de Kingsbridge à un chevalier (Sir Thomas) après avoir tué deux personnes, il fait qu’un des enfants enterre un document secret.

Dans la vie d’adultes, ses vies seront pleines d’ambition, amour, haine et vengeance. Merthin, le frère ainé, deviendra un ingénieux architecte et il voyagera à Florence. Là-bas, il fera connaissance des nouvelles techniques pour construire. Son petit frère, Ralph, deviendra un noble puissant et corruptif, un vrai assassin sans remords. D’autre coté, Caris, la fille du chef grémial de Kingsbridge, sera en désaccord avec le pouvoir de l’église médiévale. Son cousin sera le prieur de Krigsbridge et il sera son plus mauvais ennemi. Gwenda, luttera pour un amour impossible et maintiendra en secret, la véritable paternité de son fils ainé.

Tous nos personnages devront vivre sous la présence des terribles assassinats dont qu’ils étaient témoins pendant son enfance et d’autre coté avec la peur de contracter la peste noire qui avait pris la population de la ville.

No hay comentarios: