jueves, 21 de febrero de 2008

Moi et le français



Moi, j´aime le français.

D’abord je veux dire que mon premier contact avec cette langue je l’ai fait au commencement des mes études secondaires, mais c’était au niveau élémentaire. Nous étudiions surtout l’expression écrite. Ma compétence orale était très faible, je ne parlais presque pas.

Quelques années après, quand j’étais étudiant à l’université, j’en ai profité pour partir pendant les vacances d’été, d’un coté pour développer la connaissance du français et de l’autre pour gagner un peu d’argent en travaillant à l’étranger.

Pendant trois années j’ai voyagé à trois régions différentes. D’abord dans la région du Poitou-Charentes. Ensuite j’ai travaillé à Lyon dans une usine de biscuits. L’année suivante j’ai connu la Suisse, j’ai travaillé à Genève dans un restaurant comme serveur chargé de la pâtisserie. C’étaient de belles expériences aussi bien pour l’apprentissage de la langue qu’au niveau de relations personnelles avec les nouveaux copains.

Je ne me sens pas anglophone à l’heure de faire un choix. J’ai toujours apprécié la culture française et surtout sa langue. C’est pour ça que j’ai décidé de reprendre l’étude du français pour en faire une meilleure connaissance. Je suis content d’avoir fait ce choix et j’espère être récompensé.

No hay comentarios: