Il était 9 h. 30 quand j’ai téléphoné au radio-taxi pour demander un service de taxi. Je devais prendre mon avion pour Paris à 11 h. L’aéroport était à l’autre coté de la ville, à une heure de voiture avec circulation normale. Mais ce jour-là il pleuvait beaucoup et il faisait un fort vent, des conditions les plus mauvaises pour arriver comme il faut, à l’heure.
Après dix minutes d’attente, mon angoisse grandissait de plus en plus parce que le taxi n’arrivait pas. Mais finalement est arrivé vingt minutes après. Le chauffeur du taxi m’a dit que la circulation était insupportable pour le mauvais temps.
J’étais très inquiet pour perdre mon avion. Le lendemain je devais assister à une session de travail à l’École Supérieure Polytechnique de Paris. C’était très important pour l’avenir de mon travail.
Quand nous avions parcouru une demi-heure, la circulation s’est arrêtée du tout. J’étais désespéré et mon angoisse était croissante d’un moment à l’autre. Le chauffeur du taxi faisait des efforts pour me consoler, pour me rassurer.
Finalement le bouchon a disparu et nous avons continue jusqu’à l’aéroport mais il restait qu’une quart d’heure pour pendre l’avion et je ne voyais pas encore l’entré principale. Je n’avais que dix minutes pour justifier ma valise et mon billet. Ce n’est pas comme je l’ai fait, mais trois minutes avant la sortie de l’avion, j’étais assis dans ma place. L’angoisse que j’avais avant était disparue, j’étais tranquille et nous avons décollé en douceur sans aucune angoisse.
No hay comentarios:
Publicar un comentario